7/12/09
Monsieur AUTRET
Conseil Général
Quai Jean Moulin,
76101 ROUEN Cedex
Monsieur le Directeur,
Pour faire suite à l’entretien que vous nous avez accordé le 23 Octobre dernier, je vous fais parvenir la fiche du poste de coordination dont nous demandons la création à l’échelon de la Haute Normandie.
Durant leur 5 années d’existence, les deux associations ALMA 27 et ALMA 76 ont pu mesurer et apprécier l’importance d’un tel poste pour assurer la stabilité de leur fonctionnement, au point qu’à ce jour, il apparaît indispensable de le pérenniser.
En effet, il convient de faire face à un certain nombre d’exigences :
• les missions imposées par les plans de lutte contre la maltraitance faites aux personnes âgées et handicapées au travers du dispositif national mis en place,
• l’importance croissante du phénomène observé tant à domicile qu’en institution,
• le vieillissement annoncé de la population, avec ses conséquences sur la dépendance
En réponse, nous souhaitons proposer des stratégies adaptées reposant sur quelques impératifs :
• mesurer les aspects qualitatifs et quantitatifs des signalements enregistrés et traités pour améliorer la connaissance du phénomène tant à domicile qu’en institution à l’aide du logiciel informatique inclus dans le dispositif
• proposer des formations visant non seulement l’amélioration des pratiques professionnelles, mais surtout la remise à niveau de la dignité et du respect auquel chacun, victime, soignant, ou aidant a droit.
Pour assurer ces missions, les bénévoles, qui ont su à ce jour démontrer leur conviction et leur savoir faire, ont besoin d’un encadrement qui ne peut plus ressortir ni du bénévolat, ni des emplois aidés tant est devenu impérieuse la spécificité du poste de coordination.
Les deux antennes départementales ont déjà travaillé ensemble, et, dans le respect de leur identité associative respective, accepteraient l’idée d’un poste partagé selon une répartition 20 / 80.
En espérant que vous voudrez bien accorder un attention favorable à cette proposition,
je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de ma respectueuse
considération .
Pierre Delaunay
Président ALMA 76
dimanche 4 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire