vendredi 9 avril 2010

DIPAPH

le 06/04/10
‪Madame RENOU-LAVERSANNE
DIPAPH
Hôtel du département
quai Jean Moulin BP 3049
76101 ROUEN Cedex 1

Madame,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint les pièces manquantes à la demande de subvention.
Je profite de la circonstance pour vous indiquer que le conseil d'administration et l'assemblée générale se sont déroulés dans les conditions légales au regard du quorum exigé, rapporté au nombre des personnes présentes et représentées, rendant les décisions valides.
Toutefois, l'importance du sujet traité, l'investissement important des bénévoles, les résultats présentés, les propositions et les innovations proposées auraient mérité un engagement plus conséquent de la part des collectivités, des institutions et de la société civile en général. Le manque de reconnaissance a été cruellement ressenti par les présents.
Le conseil d'administration s'est vu dans l'obligation de demander la tenue d'une assemblée générale extraordinaire, et souhaite qu'elle se tienne dans les salons du Conseil Général. C'est dans ce but que je me suis permis d'adresser un courrier à Monsieur le Président du Conseil Général.
Au cours de cette asemblée générale extraordinaire, le bilan des maltraitances dans le département sera à nouveau présenté, en évoquant qu'il sous-estime certainement la réalité de la situation, car des champs ignorés ou tenus secrets se révèlent au fil des mois. Il sera évoqué la nécessité de mettre en oeuvre, au plan départemental ou régional, une coordination garante de la stabilité et de la pérennité du dispositif.
Le renforcement du conseil d'administration est impératif pour encadrer les problèmes spécifiques qui apparaissent au travers de l'analyse de nos dossiers :
• contrôle et orientation du dispositif global
• mise en oeuvre effective du dispositif handicap
• liaison ou participation au comité technique de pilotage
• recherche de financement
• gestion des formations externes sur des nouvelles cibles
• exploitation scientifique des données
• concertation et partage des informations
• problèmes juridiques (gestion des bénévoles)
• observatoire départemental des violences


A noter que ces réflexions sont partagées par le réseau ALMA France qui rend compte des difficultés et de la surcharge aux trois ministères de tutelle, en faisant valoir qu'un énorme travail est réalisé au plan national par une action bénévole de cout modique, et en proposant des solutions innovantes, pertinentes et efficaces.
Je souhaite que vous vouliez bien accorder une attention bienveillante à ce courrier, et compte sur votre collaboration.
Je vous prie de croire, Madame la Directrice, en l'assurance de ma respectueuse considération.
Dr Pierre Delaunay
Président ALMA 76

Aucun commentaire: