dimanche 22 novembre 2009

le 18/11/09
Mr le rédacteur en chef
Paris Normandie
Communiqué de presse

Comme il y à quelques semaines à Bayonne, un nouveau drame lié à la maltraitance dans une résidence pour personnes âgées survient en Seine Maritime. Dans les deux cas, les centres ALMA départementaux concernés ont, en leur temps, joué leur rôle d’écoute, d’orientation et de conseil auprès des victimes ou des témoins, leur permettant ainsi d’accéder au dispositif de lutte contre les maltraitances et aux adresses utiles.
Très naturellement, la presse rend compte de ces situations pour les dénoncer.
De son coté, la fédération ALMA est officiellement inscrite dans le dispositif national de lutte contre les maltraitances, dans la suite du n° national 3977, pour traiter et suivre les signalements enregistrés. En associant cette forte demande aux appels directement adressés au n° départemental, ALMA 76 a enregistré et traité en 2009 plus de 100 signalements de maltraitance en provenance de la Seine Maritime. En outre, ALMA propose des sessions de sensibilisation et de formation destinés aux soignants et aux aidants professionnels.
Ces actions visent la résolution, mais plus encore la prévention des situations de maltraitance, en proposant conseil, orientation, restauration des pratiques professionnelles, et remise à niveau de la dignité des personnes traitées et des acteurs. Elles méritent d’être connues du plus grand nombre.
C’est pourquoi, au nom de l’association ALMA 76, je me permets de vous demander de bien vouloir vous inscrire dans cette perspective, en donnant aux lecteurs de Seine Maritime les moyens de nous contacter .
ALMA 76
BP 10126
76303 SOTTEVILLE lès ROUEN Cedex
0 820 820 911
Permanence Le Havre et ouest département mardi 9 h- 12 h
Permanence Rouen et est département mardi 14 h 17 h, et jeudi 9 h 12 H
ass_alma76@yahoo.fr
http://pagesperso-orange.fr/sgn/alma76.htm



Contact Pierre Delaunay
Président ALMA 76
Secrétaire ALMA France
pierre.delaunay@gmail.com
06 17 96 58 18

Aucun commentaire: