samedi 1 mars 2008

Lors d'une réunion de travail pour ALMA France à Grenoble, le bilan est contrasté. D'une part, le nombre des appels de détresse enregistrés est si important, si ce que l'AFBAH nous communique, qu'il s'agit d'un véritable tsunami: la violence qui s'exerce à l'encontre des personnes vulnérables est insupportable, et mérite qu'on se mobilise à tous les nouveaux. D'autre part, ALMA a devant elle un champ d'actions à mener qui est immense, qui dépasse de loin ses capacités actuelles. Il semble qu'il importe d'alerter les leaders d'opinion, les intellectuels, les universitaires, les politiques, les philosophes, les écrivains.
En pratique, mobilisons nos propres forces en collaboration avec les systèmes existants, notamment l'AFBAH. Recherchons des bénévoles. Ce blog est un appel aux bonnes volontés, mais pour l'instant, il n'a pas d'écho!
Bientot un RV avec l'Europe le 17 Mars prochain, et avec des chercheurs dans le cadre de DAPHNE III. En attente, le résultat de la déclaration de presse à l'AFP, et le RV avec l'université de Rouen. Le chemin risque d'être long La première embuche va consister à rencontrer les centres d'écoute ALMA rebelles le 4 Mars.

Aucun commentaire: