le 13/01/10
Monsieur le Président
Conseil Général
Hotel du Département
76101 Rouen Cedex 1
Monsieur le Président
Succédant aux vœux que vous avez bien voulu adresser à notre à association, je souhaite vous communiquer, en mon nom et au nom des bénévoles qui animent l’association, notre souhait d’œuvrer d’avantage dans la lutte contre les maltraitances exeercées à l’encontre des personnes vulnérables.
Malheureusement, trop d’éléments recensés par l’actualité nous conduisent à cette prise de décision.
Parmi eux, je voudrais d’abord vous signaler la disparition du Professeur Robert Hugonot le 8 Janvier 2010 à Grenoble. On ne saura jamais assez dire le rôle décisif qu’il a joué dans le dispositif de lutte contre ce phénomène de société dont, en 1995, personne ne parlait !
Vous trouverez sur le site de la fédération ALMA France et sur celui d’ALMA 76 les quelques notes qui permettent de reconstituer l’exceptionnel parcours. Très naturellement, ALMA 76 s’est rendu aux obsèques pour témoigner de sa reconnaissance, et évoquer la présence de Robert Hugonot au Conseil Général de Seine Maritime en 2003 pour la création de l’antenne départementale.
Ensuite, je souhaite placer notre action dans le cadre d’une complémentarité qui nous permettra, en nous associant avec les compétences et les expertises de vos services, d’obtenir de meilleurs résultats. A cet effet, je vous joins un travail réalisé par la fédération ALMA France qui développe le thème de la complémentarité.
Enfin, je ne doute pas que vous accorderez une attention particulière à la demande que nous avons transmise à vos services en vue mettre en œuvre, dans la perspective d’une action régionalisée, une coordination efficace de nos actions.
Restant à votre disposition, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de ma respectueuese considération
Dr Pierre Delaunay
Président ALMA 76
Secrétaire ALMA France
Contact ass_alma76@yahoo.fr
ALMA France BP 1526 38025 Grenoble cedex
04 76 84 20 40
http://www.alma-france.org
mercredi 13 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire